Vous avez entendu parler d’épilation semi-valide, mais n’osez-vous pas commencer ?
Tout d’abord, il est nécessaire de savoir qu’un épilateur à lumière pulsée est un dispositif identique à celui de l’Institut, mais pour un usage domestique.
Lire également : Comment résilier un contrat d'assurance Allianz ?
Sa tâche est de créer un flash intense de lumière, qui se transforme en chaleur et est absorbée par les cheveux. Cette chaleur brûle ensuite le bulbe pileux pour arrêter la repousse. Il est important de noter que la chaleur émise ne brûle pas la peau. Il peut émettre des picotements, en fonction de la sensibilité de chacun, mais ils sont à peine perceptibles !
Pour vous aider à choisir, nous vous recommandons de lire ces conseils avant de commencer à acheter un épilateur IPL pour l’épilation.
Lire également : La location dans le domaine du BTP : une certaine évolution
Plan de l'article
Les différences entre la lumière pulsée ou l’épilateur laser
Ces deux types de lumière affectent généralement les cheveux de la même manière.
Cependant, contrairement au laser, le traitement à la lumière pulsée est complètement indolore et ne produit qu’une légère sensation de picotement.
La lumière pulsée peut également être ajustée à l’intensité désirée, qui varie de la plus basse à la plus forte, ce qui n’est pas toujours le cas avec le laser.
Avant l’utilisation
La couleur de la peau
La lumière pulsée affecte directement les pigments noirs et bruns, donc l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée sur la peau mate nécessite un ajustement d’intensité plus doux pour éviter les brûlures.
L’appareil est donc idéal sur les peaux très claires ou légèrement plus foncées et non bronzées ni trop sombres. Il est toujours conseillé de venir avec des accessoires, car tous les épilateurs électriques n’ont pas les mêmes paramètres et méthodes d’utilisation.
Type de cheveux
Avant chaque séance d’épilation, il est important de raser la partie à traiter afin que la foudre puisse facilement atteindre la racine des cheveux.
En outre, assurez-vous que les cheveux sont noirs et assez épais pour que l’appareil les détecte immédiatement, car l’épilateur IPL n’est efficace que sur les cheveux très foncés, où il acquiert un bon contraste avec la peau claire. Les différents types de cheveux adaptés à chaque outil sont indiqués dans un tableau détaillé à l’extérieur de la boîte ou dans la notice.
Épilation du visage
Il est strictement interdit d’épiler les poils, en particulier celui du visage. En fait, les cheveux inondés ne répondent pas au traitement de l’épilation à la lumière pulsée sinon il y a un risque que la chaleur les transforme en grande chaleur.
Contre-indications :
L’âge
Tant que les cheveux ne sont pas encore mûrs, il est préférable de ne pas commencer le traitement à la lumière pulsée.
Par conséquent, il doit être évité chez les enfants et les adolescents, mais à quel âge un épilateur à lumière pulsée est-il utilisé ? Attendez d’avoir au moins 20 ans si vous êtes une femme et 25 ans pour un homme.
Pour la peau mate
La plupart des dispositifs d’épilation semi-permanents ne conviennent qu’aux tons de peau de type clair I à IV.
Pour les peaux plus foncées ou bronzées, certains outils de haute qualité fournissent le niveau d’énergie le plus bas pour clignoter la peau dans une lumière moins intense.
Cependant, ce type d’épilation est privé de la peau la plus sombre.
Pour les femmes enceintes
comme tout autre traitement avec épilateurs à lumière pulsée laser chez les femmes enceintes, il est également nécessaire d’éviter. Bien que les effets ne soient pas vraiment connus, nous recommandons de ne pas prendre de risques afin de ne pas nuire à la santé de la mère et de l’enfant.
Photosensibilisation
Si vous subissez un traitement médical avec des médicaments qui augmentent la photosensibilité de votre peau, il est préférable de ne pas prendre de risques avec l’épilateur IPL.
Quelles zones du corps puis-je épiler ?
Les zones
Les zones préférées pour l’épilation à lumière pulsée sont les jambes, les aisselles et le maillot de bain.
Pour les hommes, certains accessoires permettent le traitement du dos, des épaules et du torse.
Autres domaines
Les résultats de l’épilateur à lumière pulsée sur les avant-bras ne sont réduits à rien. Ainsi, le traitement de ces parties n’est pas recommandé, exactement comme ci-dessous de la poitrine et de l’abdomen.
Cependant, certains permettent Dispositifs pour le clignotement du visage chez les femmes, y compris les joues, le menton et la lèvre supérieure.
L’épilateur à lumière pulsée fonctionne-t-il ?
Épilation permanente ou pas ?
Lorsque nous parlons d’épilateurs à lumière pulsée, ne vous attendez pas à une disparition finale de vos cheveux. Si la chaleur émise par la foudre brûle la racine des cheveux, il est naturel d’arrêter la repousse, mais pas complètement.
La lumière pulsée ne retire l’ampoule que pendant une certaine période de temps, en moyenne 1 ou 2 mois, pour éviter d’avoir à l’épiler tous les deux jours.
Quel résultat pouvons-nous espérer ?
Tout d’abord, il n’y a pas de douleur avec l’épilateur à lumière pulsée. Chaque séance vous permet de profiter d’un véritable moment de détente et de bien-être.
En ce qui concerne le résultat, vous remarquerez que vos cheveux n’apparaîtront pas aussi rapidement que si vous les avez rasés ou ont ciré. Ce dernier sera également de moins en moins épais si vous continuez le traitement d’épilation.
Nombre de séances nécessaires
Le nombre moyen de séances requises au début du traitement est de 4. Et comme il est important de répéter la session régulièrement, ils sont généralement à 2 semaines d’intervalle.
Après ces 4 premières applications, les sessions suivantes peuvent être effectuées toutes les 4 semaines ou 8 semaines, selon la progéniture. Cependant, ils verront déjà des résultats très satisfaisants après les 4 réunions tenues.
Les risques sur l’épilation à lumière pulsée
Nous avons déjà mentionné que l’utilisation de l’épilateur IPL est sans danger. Il ne provoque pas de douleur sur la peau, sauf pour un léger picotement dû à la chaleur.
En outre, la plupart de ces appareils sont équipés d’un capteur de type peau pour ajuster automatiquement l’intensité lumineuse à n’importe quel type de peau équipé. Les risques et les effets secondaires de l’épilateur à lumière pulsée sont donc très faibles, si seulement la stimulation de la collagénose, ce qui provoque un effet anti-rides et anti-âge.
Et s’il n’y a pas de risque de douleur ou de cancer, vous pouvez perdre 30% de vos cheveux en quelques semaines !
Voici les modèles qui vous sont offerts si vous êtes débutant : ils sont faciles à prendre en main et des produits extrêmement fiables !
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilator à Lumière…
Pulslicht-Epilierer,
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137