Suite à un long moment de répit, reprendre les activités sportives ne s’apparente pas à une mince affaire. Parfois, le manque de motivation freinera votre élan sportif. Dans ce cas de figure, pour ne pas se décourager, appliquez ces quelques astuces pour rester toujours motivé !
Plan de l'article
Soyez honnête avec vous-même
De prime abord, il vous revient de trouver les motifs pour lesquels vous aspirez au sport. Est-ce, la perte de poids, la remise en forme, relâcher la pression ? Certaines études révèlent que la motivation nait uniquement quand vous avez un but. À plusieurs reprises, vous devez vous demander le « pourquoi ». Sachez que vous avez le motif trouvé lorsque lorsque vous êtes émotif en y pensant.
A découvrir également : Pourquoi privilégier l'inox pour ses ustensiles de cuisine ?
Suivez vos progrès
En outre, retenez bien que le manque de résultat provoque un réel manque de motivation. Pour s’abstenir de ce phénomène, nous vous recommandons de noter tous les progrès. Il y a certains individus qui se motivent grâce aux chiffres ainsi qu’au suivi régulier. Gardez en tête que vous ne fonctionnez pas au même titre que les autres. Non seulement ceci, n’oubliez surtout pas comparer vos résultats à ceux des autres se révèle inutile.
Confectionnez-vous un emploi de temps
Dans votre calendrier, vous pouvez notifier vos séances de sport de la semaine le dimanche. À ce propos, il faut noter que le simple fait de les écrire noir sur blanc créera une certaine régularité. De ce fait, la séance deviendra une rencontre que vous ne pouvez pas manquer. Certains spécialistes recommandent une succession des horaires des entraînements pour pouvoir éviter de tomber dans la routine sportive.
A lire aussi : Offrir des fleurs à Noël, une bonne idée ?
Prenez du plaisir
Gardez en tête que pratiquer du sport (une séance) ne devra pas équivaloir à une torture. Pour garder sa motivation, vous devez impérativement prendre du plaisir. Au cas où détestiez la pratique du sport à un point où elle vous angoisse, sachez qu’il s’avère inutile de continuer. N’oubliez pas aussi que le stress réduit la grande partie des bienfaits des activités sportives.
Faites la moitié plutôt que rien
Une entraîneuse Nike à la tête de son propre club de fitness prénommée Kenna Johnson s’est confié au magazine « InStyle » sur le manque de motivation. Elle affirme « J’aime comparer cette situation à une voiture qui manque d’essence. Si cette voiture est presque vide, mettre un peu d’essence la fera quand même avancer. C’est pareil pour une séance de sport. Un peu est toujours mieux que rien ».
Trouvez-vous un partenaire
Faites des entraînements avec un proche serait un soutien précieux lorsque vous constatez la diminution de la motivation. Certaines études révèlent que partager ses buts avec un ami vous servira encore à vous aider à les atteindre. Non seulement vous y prendre du plaisir, mais ce partenaire vous aider également à rester sur la voie idéale.
Optez pour des phrases positives
Pour terminer, nous vous recommandons de proférer des phrases positives pour booster votre motivation. Sachez que la motivation est synonyme d’état d’esprit. Celle-ci surgit uniquement quand vous êtes positif que vous avez confiance en vous. Chaque matin, veillez à répéter à haute voix les phrases suivantes :
- Je suis l’artisan de ma propre vie
- Je suis éblouissant
- suis capable de …
- me sens fort
- suis intelligent et plein de bon sens
- J’accueille mes émotions et je les accepte
- je m’aime et me respecte
Vous avez la possibilité de choisir vos propres phrases, précisément celles qui vous correspondent et qui vous touchent.