Comment bien utiliser la cire chaude pour une épilation efficace

Comment bien utiliser la cire chaude pour une épilation efficace

Envie d’avoir des jambes soyeuses et parfaitement lisses ? Parmi les techniques d’épilation, l’utilisation de la cire chaude est celle qui est reconnue comme étant la plus efficace, à condition de savoir l’exploiter. Ce guide vous montre, étape par étape, comment bien utiliser la cire chaude pour une épilation efficace.

Choisir la cire chaude convenable pour une épilation efficace

Moins douloureuse pour la peau et plus efficace, la cire chaude pour l’épilation est la meilleure alternative pour réussir cette opération. Il est donc important de bien la choisir parmi l’offre pléthorique du marché.

A lire aussi : Ça vous dit un vin avec des bulles ?

Pour une utilisation à la maison, vous trouverez une gamme variée de cires chaudes avec ou sans bandes. Vous trouverez des cires chaudes adaptées à toutes les parties de votre corps. Lisez attentivement les conseils d’utilisation afin d’éviter les risques de brûlure.

Préparer préalablement la peau pour une épilation efficace

Comment bien utiliser la cire chaude pour une épilation efficace

A découvrir également : Comment mettre un sweat à capuche pour homme ?

Pour une finition d’épilation réussie, vous devez préparer votre peau avant de vous y mettre. Cette préparation consiste à exfolier la zone à épiler en effectuant un gommage du corps 48 à 72 heures avant l’épilation.

Suite à ce retrait des peaux mortes, il faut veiller à l’hydratation quotidienne de la peau. Le jour de votre épilation, vous devez appliquer une lotion pré-épilatoire ou du talc pour préparer la peau et éviter les rougeurs et les inflammations cutanées.

Adopter les bons gestes pour avoir une épilation réussie et efficace à la cire chaude

Une épilation à la cire chaude efficace et réussie ne dépend pas uniquement de la cire choisie. Il y a aussi besoin d’adopter les gestes  qu’il faut.

Pour bien s’épiler à la cire chaude, il faut étaler le produit en couche épaisse, mais pas trop large, en se servant d’une spatule en bois. Lorsqu’elle est appliquée, il faut patienter quelques dizaines de secondes pour qu’elle sèche. Soulevez ensuite une extrémité de la cire refroidie et arrachez-la d’un coup sec.

Veillez à effectuer cette action dans le sens du poil pour vous assurer que vous vous êtes débarrassé de l’intégralité de vos poils. Notez qu’une épilation à la cire chaude doit être effectuée sur des poils longs d’au moins de 5 millimètres. L’ensemble de ces gestes pour bien utiliser la cire chaude vous permettra de réussir votre épilation.

Catégories de l'article :
Mode