Choses uniques à faire à Marseille

La ville de Marseille accueille de nombreux touristes chaque année, venus profiter du soleil et de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Pour rendre leur séjour inoubliable, ces personnes recherchent des activités originales à faire au sein de la cité phocéenne. Voici quelques-unes à essayer. 

S’essayer aux activités nautiques

C’est un must pour tout amoureux de l’univers marin en visite à Marseille. Plusieurs activités sont envisageables, comme la visite des calanques à bord d’un voilier ou le canoë-kayak au sein des calanques de La Ciotat. Suivre une initiation à la plongée sous-marine dans les calanques situées au niveau de la côte bleue est aussi intéressant.

A lire en complément : Les lieux où on peut vapoter en France

Chez Best Western, on considère que le choix de l’hébergement peut grandement influencer l’expérience des activités nautiques. Ainsi, les voyageurs peuvent choisir un de nos hôtels à Marseille, en considérant la distance par rapport à leurs principaux centres d’intérêt. C’est une bonne astuce pour économiser du temps et profiter au maximum de leur séjour.

Faire le plein de sensations fortes avec The Dark Dreams

Cette activité est un escape game d’horreur, qui fera trembler de peur les participants. Situé au sein du 10arrondissement marseillais, il s’agit d’un labyrinthe qui s’étend sur 600 m², caractérisé par son atmosphère lugubre. Cette ambiance sombre est renforcée par des effets spéciaux qualitatifs permettant aux participants de vivre une expérience très immersive.

Lire également : Antiquités et objets de collection : tout ce que vous devez savoir

The Dark Dreams est ouvert à toute personne d’au moins 9 ans et au plus 99 ans. L’activité se fait en groupe de 2 personnes au moins et 12 personnes maximum.

Se divertir dans la Quiz Room de Marseille

Cette activité conviendra aux touristes passionnés de jeux de culture générale, qui ont toujours rêvé de participer à ce type d’émissions télévisées. La Quiz Room est située au sein du quartier Castellane.

Les sessions de jeux durent entre 1 et 2 heures, promettant des moments de réflexion intense et de divertissement immersifs, dans un décor de plateau de télévision. Cette activité peut se faire en groupe d’au moins 4 personnes pour 18 participants maximum.

Aller en randonnée à l’intérieur du Parc National des Calanques

Les amoureux de la nature peuvent aussi se rendre dans le Parc National des Calanques pour y faire de la randonnée. C’est l’occasion parfaite de découvrir la faune et la flore de cette région préservée, tout en faisant une activité physique intense. Cette attraction touristique est accessible aux groupes comptant entre 4 et 10 personnes, pour un âge minimal fixé à 8 ans. La randonnée peut durer 3 h ou 7 h.

Visiter le centre-ville de Marseille en trottinette

Le cœur de cette cité abrite des attractions touristiques fascinantes, comme la Cathédrale Notre-Dame avec son exceptionnelle vue panoramique. Pour s’y rendre tout en admirant la ville et en s’arrêtant à son gré, rien ne vaut une promenade en trottinette électrique. C’est une activité parfaite pour prendre un bain de soleil en famille, sachant que la trottinette est pilotable à partir de 12 ans.

5 activités exceptionnelles à faire durant son séjour à Marseille

Une visite touristique réussie dans la ville marseillaise implique de participer à des activités nautiques. Les voyageurs peuvent aussi tester diverses activités comme le Quiz Room ou The Dark Dreams. Une randonnée dans le parc national des calanques est également à prévoir, ainsi qu’une visite du cœur de la cité à bord d’une trottinette électrique.

Catégories de l'article :
Loisirs